Le brillantissime Eugène POUBELLE a inventé au 19ème siècle, la mise à disposition pour les locataires dans les immeubles des récipients pour leurs déchets.

Eugène Poubelle

Ces récipients devaient avoir un couvercle avec des capacités allant de 40 à 120 litres.

Il est aussi celui qui a imposé aux propriétaires d'immeubles le raccordement au tout à l'égout et ainsi éviter des maladies comme le choléra.

Nous ne pouvons pas oublier de mentionner que Eugène POUBELLE, a signé un arrêté autorisant les femmes à s'inscrire aux concours de l'internat, chose qui leur était interdite et ce contre l'avis des commissions médicales de l'époque.

Alors que beaucoup de gens pensent que le tri des déchets est récent, la réalité est toute autre. Monsieur POUBELLE avait déjà à son époque imposé un tri des déchets par arrêté.

3 boites étaient obligatoires:

- une boite pour les déchets putrescibles

- une boite pour les papiers et les chiffons

- une boite pour le verre

En effet, ce Monsieur, était un visionnaire.

Aujourd'hui les dimensions des poubelles les plus répandues sont standardisées comme suit :

 

 

120 Litre

140 Litre

180 Litre

240 Litre

360 Litre

Profondeur

550 mm

550 mm

725 mm

730 mm

850 mm

Largeur

480 mm

480 mm

480 mm

580 mm

620 mm

Hauteur

960 mm

1070 mm

1080 mm

1080 mm

1095 mm

Poids

9,6 kg

10,4 kg

13,3 kg

13,5 kg

19 kg

Charge utile

50 kg

60 kg

75 kg

100 kg

145 kg

 

Les caches poubelles Metastal permettent d'abriter des contenants allant jusqu'à 240 litres, respectant parfaitement les dimensions ci-dessus. Ils permettent aussi une manipulation facile des poubelles.

Aujourd'hui, les temps ont changé et les poubelles font partie de nos vies et sont partout dans nos rues. Désormais, c'est les cacher ou les rendre plus esthétique que les habitants recherchent.

Que ce soit en copropriété, un restaurant, un commerce, une maison... on ne s'habitue jamais à la vue disgracieuse de ces poubelles en plastique qui à force d'utilisation deviennent rapidement vétustes et sales.

Pire encore, voir une poubelle qui déborde de déchets donne une image très négative du lieu et donne une impression de laisser aller.

Pour cette raison Metastal a investi et a créé une équipe composée d'ingénieurs et designers pour réfléchir et concevoir des modèles modernes qui allient esthétique et pratique.

Abri poubelle Feuille quadruple

Beaucoup de technologies de pointe sont utilisées pour la fabrication: des machines laser pour la finesse de découpe, la galvanisation à chaud et la peinture par thermolaquage pour durer contre la corrosion.

Conscient qu'aujourd'hui le temps c'est de l'argent, nous avons mis au centre de la réflexion, le temps de montage. Les ingénieurs ont travaillé pour concevoir un cache poubelle facile à monter en un temps raisonnable. En effet grâce à des logiciels 3D de pointe, il a été facile de simuler le montage et aussi de fournir des notices et des vidéos simples pour les acheteurs.

Pour profiter de tous ces caches poubelles et abri conteneurs vous pouvez visiter le site de l’entreprise Metastal.